Avocat à Madrid et à Paris,  Alexis Duc Dodon jouit d’une expertise reconnue et unique autour des questions relatives au droit de l’Agent Commercial dans son acception internationale. ( Droit espagnol , droit Français, contrat internationaux, litiges internationaux, loi applicable, tribunaux compétents, arbitrage…).Une expérience spécifique et unique pour répondre aux problématiques propres au contrat d’agent commercial et de distribution entre la France et l’Espagne, notamment au regard du droit européen.

Avocat inscrit aux barreaux français et Espagnols : Intervention et représentation aussi bien devant le juridictions françaises qu’espagnoles et les cours arbitrales des deux pays.

  • Contentieux Agent commercial Espagne
  • Arbitrage international – Contrat de distribution en Espagne
  • Contrat d’agent commercial France Espagne.
  • Droit de la concurrence Espagne

La rédaction du contrat – de distribution, d’agence ou de franchise -en Espagnol ou français a donc des conséquences fondamentales, puisque dans le contrat, au-delà des conditions particulières et pratiques, des questions relatives à loi applicable au contrat ou le tribunal compétent, il peut être (dans certains cas) prévu le droit ou la renonciation à une indemnité.

Il est important de faire appel à un professionnel du Droit, spécialiste des problématiques propres à la distribution en Espagne ou France avant de formaliser le contrat de distribution.

Avocat en Espagne et France, Alexis Duc Dodon intervient  en droit de la distribution en Espagne et en France, il conseille et assiste ses clients tout au long de la vie de leurs contrats de distribution, alliant sécurité juridique et de défense pragmatique de l’intérêt économique et commercial de nos clients.

Avocat en droit de la distribution en Espagne : protection de votre entreprise contre les pratiques anti-commerciales, déloyales et la concurrence déloyale en Espagne.