Alexis Duc Dodon est avocat français à Madrid, il intervient en droit des affaires espagnol, conseille les entreprises françaises dans leurs relations juridiques et commerciales en Espagne, quelle que soit leur taille et la complexité du dossier.

Vous avez besoin de conseils en Français en droit commercial espagnol ? La mission de votre avocat français en droit commercial à Madrid est de conseiller les associés et les gérants des sociétés françaises afin qu’ils puissent développer leur activité en Espagne.

C’est une connaissance réelle et pratique du droit des affaires entre la France et l’Espagne, qui permet à votre Cabinet d’avocat en Espagne de concevoir des stratégies sur-mesure pour leurs clients francophones.

Alexis Duc Dodon, avocat aux barreaux de Madrid et Paris accompagne les investisseurs et entrepreneurs en Espagne afin de garantir l’efficacité et la sécurité juridique de leurs opérations commerciales en Espagne, pouvant également assurer la défense devant les Tribunaux espagnol en matière de contentieux.

Le rôle de l’avocat en Espagne est aussi de collaborer avec une équipe de professionnels et de mettre au profit de ses clients une expérience unique du droit des affaires et des sociétés en Espagne.

Avocat français en droit des affaires à Madrid vous offre un conseil global

ADD Avocat à Madrid offre un conseil juridique, en français, en droit espagnol, sur tous les aspects liés aux activités commerciales en Espagne de votre société.

Il s’agit de s’adapter aux besoins des clients, en proposant des solutions concrètes et efficaces, qui permette à ADD avocat d’être un interlocuteur privilégié des entreprises françaises en Espagne.

L’avocat à un rôle implorant, il est au plus proche de ses clients entreprises qui interviennent en Espagne, offrant des conseils juridiques sur tous les aspects de la vie de votre entreprise ou filiale en Espagne

Représentation devant les tribunaux de commerce d’Espagne en matière de responsabilité du dirigeant et recouvrement des créances.

Procédures d’exécutions et de saisies devant le juge de l’exécution espagnol

Représentation et conseil en matière de droit des entreprises en difficulté en Espagne : Derecho concursal

Votre avocat de droit des affaires en Espagne propose des conseils juridiques et une intervention intégrale sur la constitution, la dissolution et la liquidation de sociétés et filiales en Espagne

Conseils sur les processus de restructuration en Espagne : fusions, acquisitions, absorption.

Réduction du capital de la société en Espagne

Rédaction et modification des statuts de votre société en Espagne

Représentation des associés aux conseils d’administration des sociétés et aux assemblées générales des actionnaires en Espagne.

Rédaction et étude de tous les procès-verbaux ou accords adoptés par la société en Espagne.

ADD avocat à Madrid a un rôle de représentation et négociation dans la résolution de tous types de litiges commerciaux en Espagne, de contrats de travail, de séparation ou d’exclusion d’associés ou de litiges commerciaux avec des fournisseurs.

Le cabinet d’avocat à Madrid se charge de la rédaction de contrats commerciaux, de pacte d’actionnaires, d’accords de confidentialité, de gestion d’actifs, etc..

Est proposée une intervention pour les Audits fiscaux et comptables des comptes annuels.

Vous cherchez un avocat français en droit des affaires à Madrid ?

Contactez Alexis Duc Dodon, avocat aux barreaux de Madrid et Paris.

Vous envisagez de constituer une société en Espagne ?

Si vous souhaitez créer une société en Espagne, il est conseillé de faire appel à un avocat en Espagne.

ADD avocat en en Espagne fera une étude de vos besoins et pour assurer toute la constitution de votre entreprise en Espagne en vous évitant les déplacements.

Alexis duc Dodon, avocat en droit commercial à Madrid vous conseille et vous aide à constituer la société qui correspond à vos besoins :

Constitution de sociétés anonymes en Espagne – Constitution de sociétés à responsabilité en Espagne

ADD avocat, c’est un avocat français à Madrid qui effectuera pour vous toutes les démarches pour la constitution de votre société en Espagne :

Demande du certificat négatif du nom auprès du registre du commerce de Madrid.

Ouverture d’un compte bancaire en Espagne au nom de l’entreprise.

Accréditation du dépôt du capital social auprès d’une banque espagnol

Rédaction des statuts de la société en Espagne.

Représentation ou accompagnement des associés lors de la signature de l’acte de constitution de la société devant un notaire espagnol.

Demande du CIF, équivalent numéro SIRET et d’identification fiscale espagnol, votre avocat français en Espagne se charge avec le comptable de toutes les démarches auprès des impôts espagnols.

Règlement de l’impôt sur les transferts au bureau des impôts de la Communauté de Madrid.

Inscription et publication de la société au registre du commerce et déclaration de début d’activité.

Inscription auprès de la sécurité sociale.

Inscription au registre des activités commerciales et des entrepreneurs.

Il s’agit d’offrir un service complet, alliant rigueur et efficacité : faire appel à ADD avocat en droit des sociétés et des affaires en Espagne, c’est garantir la sécurité juridique de vos opérations en Espagne

ADD AVOCAT : Conseils juridiques aux entreprises en Espagne

Le droit des sociétés en Espagne réglemente les activités commerciales des sociétés conformément aux règles en vigueur dans la loi espagnole sur les sociétés.

Les conflits entre administrateurs ou associés en Espagne peuvent générer une responsabilité importante, menaçant la stabilité de votre entreprise : il est recommandé de faire appel des avocats en Espagne rompus au contentieux des affaires.

ADD avocat en Espagne en droit des affaires doit aussi permettre une sécurisation de la société commerciale en Espagne, notamment via la rédaction des accords de société et des pactes d’actionnaires innovants et surs, qui fixent les clauses fondamentales de la relation commerciale des associés.

La sortie et l’incorporation des actionnaires en Espagne.

Clauses de non-concurrence en Espagne.

Les droits économiques et politiques des actionnaires dans les sociétés de droit espagnol.

Alexis Duc Dodon, avocat français en Espagne, intervient dans la restructuration des entreprises et filiales en Espagne

La restructuration d’une société en Espagne est une étape importante, il s’agit d’adapter et transformer l’entreprise pour répondre aux besoins des actionnaires et s’adapter aux différentes évolutions du secteur.

Il existe de nombreuses formes de restructuration d’entreprise en Espagne, par exemple :

Restructuration interne de l’entreprise en Espagne

L’objectif est d’être plus rentable et de réduire efficacement les coûts des partenaires afin qu’ils puissent continuer à respecter leurs activités et avoir une comptabilité saine.

Pour votre avocat en droit des affaires en Espagne, la restructuration interne de l’entreprise est une analyse de l’organisation dans le but de rechercher une meilleure efficacité dans le fonctionnement des différents départements.

Ce processus sera mis en œuvre pour résoudre les problèmes suivants au sein de l’entreprise :

La communication interdépartementale et la façon dont les tâches sont exécutées.

La croissance de l’organisation nécessite une restructuration afin d’atteindre une plus grande productivité.

Adaptation à une nouvelle situation financière, au marché ou aux nouvelles technologies qui ont déjà été adoptées par les concurrents les plus proches.

Restructuration financière en Espagne

La restructuration financière concerne les actifs et les dettes de l’entreprise. Ce type de restructuration comprend les acquisitions et les fusions.

Ce type de restructuration se produit généralement lorsqu’une entreprise est rachetée par une autre, fusionnée avec une autre ou lorsqu’il y a un changement de propriétaire.

Avocat à Madrid en droit des procédures collectives en Espagne

Le droit espagnol de l’insolvabilité et des entreprises en difficulté est l’une des activités d’ADD avocat, en Espagne c’est le Derecho Concursal qui réglemente les procédures judiciaires à la faillite et l’insolvabilité de l’entreprise.

Votre avocat français à Madrid vous assite durant toutes les phases de la procédure collective en Espagne, notamment la relation avec les créanciers.

L’objectif de votre avocat français à Madrid en procédure collective espagnol peut-être d’éviter une responsabilité du dirigeant, ou de la société mère, ou alors est d’empêcher la fermeture et la liquidation de l’entreprise

L’objectif principal est de maintenir les relations commerciales entre le créancier et le débiteur en bons termes.

L’avocat intervient en amont afin de négocier des accords de refinancement de la dette ou des règlements avec les créanciers.

Pour toute question relative aux droits des sociétés en Espagne, contactez Alexis Duc Dodon, avocat aux barreaux de Madrid et Paris.