Investir dans l’immobilier en Espagne

Proposer aux clients l’analyse et la recherche du meilleur investissement à réaliser en Espagne sur les propriétés immobilières, les projets immobiliers de construction, l’investissement locatif ou les projets d’entreprises.

Accueil/Nos compétences/Investir dans l’immobilier en Espagne
Investir dans l’immobilier en Espagne2023-03-25T18:36:42+01:00

Investir dans l’immobilier en Espagne

Investir dans l’immobilier en Espagne – L’avocat a un rôle prépondérant lors d’un achat immobilier en Espagne : Assister et conseiller les professionnels et les particuliers qui souhaitent acquérir un bien immobilier en Espagne.

Il s’agit de proposer aux clients l’analyse et la recherche du meilleur investissement à réaliser en Espagne sur les propriétés immobilières, les projets immobiliers de construction, l’investissement locatif ou les projets d’entreprises.

La sélection des biens pour ses clients, en prenant en compte leurs objectifs et les spécificités de chaque projet.

Il s’agit de sécuriser juridiquement les opérations immobilières en Espagne

Conseil et une assistance juridique globale des investissements immobiliers, financiers ou entrepreneuriaux en Espagne.

L’investissement est pensé globalement et sur la durée: sécurité fiscale et juridique.
Représentation des clients dans les procédures d’obtention des permis de résidence et N.I.E.
objectif : faciliter la procédure afin d’éviter les déplacements inutiles des clients.

Sur le marché de l’immobilier et de la construction, Alexis Duc Dodon,  avocat français en Espagne est intervenu sur de nombreux projets immobiliers. il est le représentant de ses clients auprès de professionnels hautement qualifiés du secteur immobilier espagnol.

Alexis Duc Dodon, avocat français en Espagne dispose d’une expertise de premier plan en droit de l’immobilier et de droit de l’urbanisme :

Votre Avocat à Madrid vous accompagne et vous conseille, en Français, dans l’acquisition de biens d’immeubles en Espagne

  • Conseil et sélection du bien : le cabinet met à disposition de ses clients son important réseau de professionnels reconnus et qualifiés sur le marché immobilier espagnol.
  • Réalisation de l’ensemble des diligences et vérifications afin de sécuriser l’opération immobilière : étude de la valeur, rapport sur le bien, consultation du registre de la propriété (afin de vérifier l’existence de charges et d’hypothèques) consultation du cadastre et des licences ainsi que tous les autres éléments relatifs à la situation juridique de l’immeuble.
  • Négociation en représentation de l’acheteur ou du vendeur et rédaction de l’acte. Il est également possible de représenter le client, lors de la signature de l’acte de vente.
  • Démarches postérieures à l’opération d’achat-vente  (l’inscription au registre de la propriété, déclarations…)

L’intervention de l’avocat:

  • Autres actes juridiques et autres questions relatives aux immeubles
  • La gestion des biens immobiliers en Espagne
  • Élaboration, négociation et le suivi des contrats de location
  • La Constitution de garanties réelles sur les biens immeubles (hypothèques)

Avocat français en Espagne

Comment acheter en Espagne en tant que Français ?2023-03-25T18:35:33+01:00

Comment acheter en Espagne en tant que Français ?

Vous souhaitez acheter en Espagne en tant que Français avec un avocat, voici quelques étapes à suivre :

  1. Contactez votre avocat français pour discuter de vos intentions d’achat en Espagne et demandez-lui s’il peut vous aider dans votre processus d’achat.
  2. ADD Avocat dispose d’un réseau d’avocats en Espagne avec lesquels il travaille pour faciliter les transactions transfrontalières.
  3. Venez discutez avec votre avocat français en Espagne des différences de réglementation entre la France et l’Espagne en matière d’achat et de vente, notamment les taxes, les lois sur la consommation, etc.
  4. Si vous achetez un bien immobilier en Espagne, engagez un avocat connaissant le domaine du droit immobilier en Espagne pour vous aider avec les formalités et la rédaction de contrats.
  5. Enfin, travaillez en étroite collaboration avec votre avocat pour vous assurer que toutes les formalités sont respectées et que vos droits sont protégés tout au long du processus d’achat.
Aller en haut