Avocat droit fiscal en Espagne

Nous assurons le lien avec des avocats fiscalistes espagnols expérimentés qui sont habitués à ces problématiques essentielles et à forts enjeux pour nos clients.

Avocat droit fiscal en Espagne2022-05-16T13:01:48+02:00

Avocat droit fiscal en Espagne

Le rôle de votre avocat en Espagne est aussi d’assurer lien avec des avocats fiscalistes espagnols expérimentés qui sont habitués à ces problématiques essentielles et à forts enjeux pour nos clients.

Il s’agit d’intervenir aussi bien en conseil fiscal en Espagne qu’en contentieux fiscal en Espagne pour une clientèle diverse, sur des problématiques très différentes (impôts successoraux en Espagnefusions acquisitions en Espagnecontentieux fiscal en Espagnecontrôle fiscal en Espagne etc..)

La spécificité du droit fiscal espagnol

Avocat en Espagne, Alexis Duc Dodon, pour intervenir en Droit fiscal espagnol s’appuie sur une pratique regulière de la relation avec l’Administration fiscale espagnole (hacienda), dont il connait le fonctionnement.

Cette approche  du droit fiscal espagnol permet de proposer aux clients francophones des solutions concrètes et adaptées à leurs situations fiscales en Espagne.

La fiscalité espagnole correspond à un univers nouveau pour un non-résident, il s’agit donc pour votre  avocat à Madrid, de représenter les clients face à toutes les difficultés ou questions de droit fiscal espagnol auxquelles ils peuvent faire face en Espagne.

Votre avocat inscrit aux barreaux de Paris et Madrid, assure le lien, en français, avec des profesionnels espagnols expérimentés qui sont habitués à ces problématiques essentielles et à forts enjeux pour nos clients.

Un avocat fiscaliste espagnol, une nécessité pour le dirigeant en Espagne

Dans univers fiscal espagnol complexe et mouvant, les dirigeants d’entreprises ont à affronter des situations à enjeux économiques importants dont ils méconnaissent les tenants et aboutissants et nécessitent le conseil d’un Avocat droit fiscal en Espagne.

Il s’agit de prévenir en amont tout manquement fiscal, responsabilité fiscale ou éventuelle fraude fiscale en Espagne.

D’importantes décisions sociétales ont nécessairement un impact fiscal, l’avocat fiscaliste en Espagne joue donc un rôle fondamental auprès des entreprises.

Comment devenir résident fiscal espagnol ?2021-03-19T18:48:51+01:00

Pour pouvoir devenir un résident fiscal en Espagne il faudra que soit :

  • Vous séjourniez en Espagne pendant au moins 183 jours par année
  • Vous exerciez/ayez des intérêts économiques en Espagne

Un des deux critères cités ci-dessus vous permettrons de devenir résident fiscal en Espagne.

Quel est le rôle de l’avocat fiscaliste en Espagne ?2021-03-13T19:20:34+01:00

Le rôle de l’avocat fiscaliste en Espagne

Tout au long de l’activité de l’entreprise depuis sa constitution jusqu’à sa finalisation ou liquidation, le rôle de l’avocat fiscaliste en Espagne est d’etre au plus près des dirigeants et directions administratives et financières des entreprises, afin d’anticiper toute difficulté. S’adaptant aux décisions commerciales et de management, le conseil en droit fiscal a pour mission de les prévenir et guider sur l’impact en droit fiscal espagnol des décisions qui seront prises. En plus de son devoir de conseil, l’avocat fiscaliste en Espagne veille scrupuleusement à sécuriser un choix déterminé ou permet une vision à plus long terme, permettant à l’entreprise, dans le respect des normes fiscales espagnoles de protéger ses intérêts.

Notre cabinet d’avocats installé à Madrid en Espagne, en Droit fiscal, offre aux clients un service dans leur langue, en Français et s’appuie sur des avocats en Espagne expérimentés dans le contentieux fiscal en Espagne.

En savoir plus sur le droit fiscal en Espagne.

Aller en haut