Avocat spécialisé dans le droit de la famille à Madrid

Lorsqu’on est confronté à un conflit familial dont la compétence revient aux Tribunaux espagnol, cela nécessite l’intervention d’un avocat en Espagne spécialisé en droit de la famille. Il s’agit de trouver le meilleur avocat Espagne, qui parle aussi français, spécialisé en droit de la famille qui pourra répondre à vos attentes et vous offrira le meilleur conseil possible.

Alexis Duc Dodon – avocat français à Madrid – conseille et représente ses clients dans tous les procédures relatives au droit de la famille et au divorce entre la France et l’Espagne.

  • A quel moment faut-il avoir recours avocat spécialisé dans le droit de la famille à Madrid ?
  • Un avocat spécialisé en droit de la famille à Madrid est-il nécessaire si l’affaire peut être réglée par un accord ?
  • N’importe quel avocat en Espagne peut-il me représenter dans une procédure familiale en Espagne ?
  • Quelles sont les qualités que doit avoir un avocat de famille en Espagne ?

A quel moment faut-il avoir recours avocat spécialisé dans le droit de la famille à Madrid ?

Tout au long de notre vie personnelle et familiale, vont apparaitre des situations qui vont requérir l’intervention d’un avocat en Espagne spécialisé en droit de la famille. Du décès d’un membre de la famille – droit des succession en Espagne, à la rupture d’un couple avec enfants – garde et pension alimentaire en Espagne, en passant par un divorce etc..

Il est fondamental dès le départ de pouvoir compter sur le conseil et l’assistance d’un avocat compétent en droit de la famille pour garantir la défense de vos intérêts devant juge, mais aussi pour expliquer votre sputation et vous aider à prendre les bonnes décisions.

Plus tôt intervient votre avocat en droit de la famille en Espagne, plus vous serez protégé de situation de fait qui pourraient vous protégé préjudice dans le futur.

Très souvent, les premières décisions vont déterminer la négociation et l’issue d’une possible procédure judiciaire en Espagne.

Un avocat spécialisé en droit de la famille à Madrid est-il nécessaire si l’affaire peut être réglée par un accord ?

La réponse est affirmative. Le droit espagnol est une matière complexe qui au surplus est abordée par les clients dans une situation de crise personnelle.

Confronté à une séparation, à un conflit relatif aux enfants ou  à une succession en Espagne, il faut pouvoir compter sur le conseil d’un avocat spécialisé en droit de la famille à Madrid

A titre d’exemple les successions en Espagne posent de nombreuses questions : comment attribuer les biens, quels sont mes droits, les impôts,  comment retirer l’argent des comptes, les documents à obtenir, le choix et la communication avec le notaire pour rédiger l’acte, etc.

Alexis Duc Dodon,  avocat à Madrid en droit de la famille vous assistera dans tous les aspects de la succession, pouvant le cas-échéant vous éviter tout déplacement en Espagne.

N’importe quel avocat en Espagne peut-il me représenter dans une procédure familiale en Espagne ?

En théorie oui, dans la réalité cependant, est plus que recommandé un avocat spécialisé et chevronné en la matière, spécialisé en droit de la famille espagnol.

Alexis Duc Dodon jouit d’une expérience reconnue en droit de la famille à Madrid qui lui permet de connaitre les difficultés spécifiques  de ces procédures, notamment lorsqu’il s’agit de client français et francophones.

L’expérience nous apprend qu’il est fondamental et de pouvoir compter sur un avocat spécialisé en droit de la famille en Espagne, qui possède l’expérience et les connaissances juridiques nécessaires pour offrir les stratégies le plus adaptées à ces clients.

Votre avocat spécialisé dans le droit de la famille doit bien connaitre les tribunaux de la famille en Espagne et les vicissitudes de ces procédures complexes et parfois très conflictuelles.

La stratégie, le timing, le choix des preuves et la manière de présenter les éléments au juge font partie de la plus-value que vous apporte votre avocat en droit de la famille en Espagne-

Le contentieux en droit de la famille comporte aussi avec un fort enjeu personnel et émotionnel, il vous faut choisir un avocat en Espagne qui vous comprenne.

Alexis Duc Dodon, avocat en divorce en Espagne, accompagne et défend ses clients dans le souci permanent de proximité, d’écoute et d’efficacité. Votre un avocat français en Espagne, accompagne les clients dans la langue qui leur convient tout au long de ces procédures.

Quelles les qualités que doit avoir un avocat de famille en Espagne ?

Un avocat en droit de la famille à Madrid, doit pouvoir offrir à ses clients une réelle aptitude à la négociation. Afin de trouver l’accord qui pourra préserver les intérêts de son client.

Dans le contexte difficile et personnel des procédures à la séparation de la famille ou la rupture du couple mais aussi les successions, la capacité de l’avocat en droit de la famille à négocier, toujours dans l’intérêt de son client, est essentielle.

Les conséquences des mesures adoptées dans le cadre d’une procédure en droit de la famille seront lourdes de conséquences et d’obligations sur les parties, elles affecteront leur vie personnelle et économique.

Même si la résolution est amiable, il faut s’appuyer sur un avocat en Espagne.

La capacité de négociation, la rigueur et la pugnacité, sont des qualités qu’Alexis Duc Dodon, avocat à Madrid et Paris, met au service de ses clients en droit de la famille.

Enfin, la spécificité d’Alexis Duc Dodon, c’est le rôle de l’avocat français, inscrit aux barreaux de Paris et Madrid, qui place en premier l’aspect humain de l’intervention de l’avocat en droit de la famille. Ainsi, au-delà des compétences juridique, Alexis Duc Dodon met au service de ses clients sa connaissance précise des situations et des problématiques que connaissent les Français en Espagne lors d’une procédure en droit de la famille.

L’avocat droit de la famille à Madrid, accompagne ses clients dans des problématiques de nature personnelle et émotionnelle. Un moment parfois difficile pour la personne où l’écoute et la compréhension de l’avocat sont essentielles.

Une communication permanente et une vraie disponibilité sont indispensables entre le client et l’avocat spécialisé en droit de la famille, car les enjeux sont personnels et familiaux. Le client dépose toute sa confiance dans son avocat.

Alexis Duc Dodon, est également avocat au Barreau de Paris, il exerce sa profession conformément aux principes essentiels de la profession d’avocat :

«  L’avocat exerce ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité, dans le respect des termes de son serment.

Il respecte en outre, dans cet exercice, les principes d’honneur, de loyauté, d’égalité et de non discrimination, de désintéressement, de confraternité, de délicatesse, de modération et de courtoisie.

Il fait preuve, à l’égard de ses clients, de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence. »

Avocat à Madrid et Paris, il possède une vaste expérience en droit de la famille entre l’Espagne et la France. Sa connaissance approfondie des relations familiales spécialement lorsqu’elles ont un lien avec les Français et l’attention personnalisée aux besoins spécifiques de chaque client, offre une expertise unique mise au service des clients français en Espagne.