Devenir propriétaire en Espagne
Alexis Duc Dodon– Avocat français en Espagne
« Lors d’une acquisition immobilière en Espagne, le Notaire espagnol n’a pas une mission aussi étendue que le notaire Français. C’est notamment à l’acheteur qu’incombe de vérifier toute une série d’informations juridiques et urbanistiques à propos du bien. »
Maître Alexis Duc Dodon, Avocat français à Madrid, dispose d’une expertise de premier plan en droit de l’immobilier espagnol.
Avocat inscrit aux barreaux de Madrid et Paris, il accompagne et conseille les clients francophones, en Français, dans l’acquisition de biens immeubles en Espagne
Que faire face à un locataire qui ne paye pas son loyer en Espagne ?
« Pour tout ce qui concerne la gestion de la location des immeubles en Espagne, Alexis Duc Dodon avocat français en Espagne, est en mesure de vous proposer une gestion agile et continue de vos biens immeubles en Espagne. »
Ce qu’il faut savoir pour acheter en Espagne
Article publié sur lemonde.fr
« Pour un achat immobilier, la principale différence entre la France et l’Espagne réside dans le rôle du notaire. Quand les notaires français procèdent à toutes les vérifications juridiques, administratives et urbanistiques sur le bien immobilier avant la vente, leurs homologues espagnols ne sont pas censés vérifier ces informations … »