L’une des réalités les plus changeantes de ces dernières années est celle des contrats de location. De nouvelles modalités apparaissent sans cesse en plus des classiques, comme le nouveau « co-living », déjà si populaire dans de nombreuses capitales européennes, et qui arrive progressivement à Madrid.

Il est évident que ces modifications apportées à ce que l’on considère comme un bail classique doivent être formulées de manière juridique afin de préserver les droits des bailleurs et des locataires. Pour cette raison, la loi sur les locations et baux est l’une des lois qui subit le plus de modifications en Espagne.

Avocat Contrat de bail et loyers en Espagne

C’est pourquoi il est essentiel de faire appel à un avocat dans les contrat de location et le droit immobilier en Espagne qui connaît aussi bien les modifications de la loi que ses applications, afin d’obtenir les meilleurs avantages pour le client. Alexis Duc Dodon, avocat en Espagne a une grande expérience de la rédaction et de la révision des contrats, et connaît les mesures qui peuvent être prises en cas d’irrégularités dans le contrat de location d’un bien immobilier.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de clarifier quelques questions. Selon la législation espagnole, une propriété urbaine est une propriété située dans une ville ou une zone rurale, lorsque son utilisation est destinée au logement, à une activité commerciale ou industrielle, par opposition à une exploitation agricole. Toutefois, il existe un certain nombre d’exceptions qui ne sont pas réglementées par la loi sur les baux urbains. Ce sont les suivantes :

  • Les logements des portiers sont attribués en fonction du poste qu’ils occupent.
  • Logement militaire
  • Petites habitations situées dans des fermes à des fins agricoles.
  • Logements ou résidences universitaires, pour les étudiants, le personnel enseignant et l’administration.

Alexis Duc Dodon, avocat français à Madrid, conseille et gère des contrats de location et le patrimoine immobilier pour de nombreux clients français, entreprises et particuliers depuis des années. Il est important d’avoir recours à un avocat en Espagne qui possède une grande expérience dans ce domaine et une liste étendue de contacts sur le marché immobilier de Madrid et dans toute l’Espagne. Un marché qui, comme tous les secteurs, subit déjà les ravages de la crise économique provoquée par la pandémie.

Le propriétaire doit être sûr que son locataire respectera les stipulations du contrat de location et qu’il paiera les loyers convenus. Un avocat spécialisé dans les contrats de location et le droit immobilier est espagnol est la garantie d’un tranquillité sécurité juridique de la rédaction des clauses du contrat, ainsi que pour décider des mesures à prendre pour préserver vos intérêts.

D’autre part, la personne qui recherche une location gagne beaucoup en sécurité et en confiance lorsque ses besoins coïncident avec des conditions de location qu’elle peut remplir. De même, la garantie d’être accompagné par un avocat en Espagne – Alexis Duc Dodon- , en cas d’imprévus tels qu’une augmentation unilatérale du loyer, ou le non-paiement du loyer, signifie une plus grande liberté et sécurité pour le locataire ou le propriétaire.

Alexis Duc Dodon, est avocat français à Madrid, met au service de se clients ses années d’expérience dans le contentieux et le conseil en droit immobilier en Espagne, rédige les contrats de location en s’assurant que toutes les conditions sont conformes au cadre juridique espagnol et en garantissant. De cette manière, les droits et les intérêts des propriétaires seront garantis.

N’hésitez pas à appeler un avocat en Espagne praticien des contrats de location et du droit immobilier en Espagne, si vous êtes propriétaire d’un bien que vous souhaitiez louer, ou si vous avez un contentieux avec un locataire en Espagne.